Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✄ les délires de chtinange
18 septembre 2012

clafouti ... aux abricots

 

coucou les croipinettes,

voici la recette de mon clafouti aux abricots

 

 

clafoutis abricots

 

pour 6 personnes gourmandes ou 8 moyennement gourmandes ^^

 

1 grosse boîte d'abricots

130 g de farine

150 g de sucre, perso j'en ai mis 100

50 g de beurre

3 oeufs

1/3 l de lait soit 333 ml

1 sachet de sucre vanillé

un peu d'arôme naturel de vanille

 

j'ai d'abord caramélisé mes abricots, un peu de beurre et de sucre dans une poelle, laisser vos abricots quelques minutes de chaque côté ! pas trop longtemps sinon ils vont être en charpie

 

ensuite faite fondre votre beurre, mélanger la farine avec le sucre.

ajouter les oeufs, puis le beurre.

une cuillère a soupe d'arôme vanille puis on fini avec le lait !

 

mettre vos oreillons d'abricots dans un moule, verser la pâte par dessus et zou au four a 180°C pendant 45 minutes!

 

quand celui ci est cuit, soupoudrer le sucre vanillé par dessus

 

maintenant on se régale ^^

 

la version a la cerise en photo ! testé également a la pêche miammm

 

clafouti cerise

 

 

passez une belle journée

 

bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
testouillage
L
ah non je viens de sortir de table et je lis ça et ben voilà ,j'ai faim ...hihih<br /> <br /> gros bisous
A
comme ça donne envie!!!!!!!!!!!! Miam miam!!!Bisousssssssssss
R
oOo Je confirme pour les abricots ... miam miam ;) Bisous ma belle. oOo
✄ les délires de chtinange
Publicité
Newsletter
Publicité