Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✄ les délires de chtinange
7 août 2012

lasagnes ... potiron, poulet

coucou les croipinettes,

 

un peu de cuisine dans ce monde de petites croix ^^

je vous propose ma recette des lasagnes au potiron et au poulet !!

je vous avouerais que je déteste le potiron ! mais en version lasagne j'adore ^^

 

lasagne #1-4

 

 

n°1 on épluche, on coupe et on lave son potiron/potimaron ou autre gourges^^ (attention les doigts)

n°2 on ajoute de l'eau pour recouvrir le potiron, et vous pouvez ajouter de la muscade, un petit cube en or ... et vous le mettez au feu

n°3 quand le potiron est cuit (environ 30 minutes) retirez le de son eau et zou au mixeur !!! pas de pitié !

n°4 on mixe on mixe jusqu'a avoir une belle purée :)

 

lasagne#5-8

 

 

n°5 on fais une belle béchamel alors perso c'est au piff ! version light pour moa ^^ fécule de maïs (2 cuillères dilués dans un peu de lait écrémé froid) et un peu de lait dans la casserole a chauffer ^^ quand le lait commence a frémir hop on met le lait froid avec la fécule de dans (ça évite les grumeaux) et on laisse épaissir en remuant, ajouter du lait jusqu'a avoir une consistance pas trop liquide mais pas trop épaisse non plus !

n°6 on verse sa béchamel dans le mixeur avec le potiron, on ajoute sel, poivre (un peu) on mixe, on goute ^^ si c'est pas assez béchamelisé refaites en une ^^

ajoutez les arômates qui vous feront plaisir :)

n°7 on prends du poulet (au choix, soit en barquette émincé ou dés, lamelles ...) ou si vous avez un reste ça sera parfait ^^

on le fais revenir dans un peu d'huile d'olive, ajoutez ce qui vous enchantera (sel, poivre...) laisser légèrement griller ^^

n°8 on prend son plus beau plat on verse un peu de potiron dedans !

 

lasagne#9-12

 

 

n°9  on place les lasagne non cuite par dessus ! puis on remet un peu de potiron

n°10 on ajoute quelques morceaux de poulet

puis on remet des lasagnes, du potiron, et le reste du poulet, des lasagnes, du potiron (nombre de couche au choix! attention a bien géré le potiron )

n°11 on met plein de gruyère rapé :) :)

n°12 on met le tout au four a 180°c (th6) !

quand c'est bien grillé, bien dorée, c'est prêt :)

 

lasagne#13

 

 

et les voilà prêtes a être déguster ^^

 

alors oui y'a aucunes proportions !! le potiron je l'achète prédécouper (donc y'a environ 700g), la béchamel toujours au pif ! après pour les arômates je vous conseille la muscade mais après tout dépend de vos goûts !! et le poulet j'ai mis 300g mais vous pouvez en mettre plus !

 

a vous de jouer maintenant :)

 

passez une belle journée

 

bisous bisous

 

*article transférer*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A part en soupe, la courge, beurk alors, ton idée : génial!!merci ma belle et gros bisousssssssss
R
oOo Miam miam ... il faudra que j'essaye ! Bisous ma belle. oOo
L
j'essairai un jour avec de la courgette ,ça devrait pas etre mauvais ,gros bisous ma poulette
✄ les délires de chtinange
Publicité
Newsletter
Publicité