Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✄ les délires de chtinange
24 juillet 2012

moelleux ... aux noix

coucou les croipinettes,

 

voici la recette du moelleux aux noix :)

 

moelleux-aux-noix.jpg

 

il vous faudra :

 

4 oeufs

50 g de farine

175 g de cerneaux de noix

6 cuillères à soupe de cassonade (75 g)

100 g de beurre + 20 g pour le moule

1 sachet de sucre vanillé

quelques gouttes d'extrait de vanille

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de rhum ou de liqueur de noix

 

tout d'abord hacher les cerneaux de noix.

puis dans une terrine, mélanger les oeufs entiers et la cassonade. Ajouter la farine et le sucre vanillé.

ensuite, faites fondre le beurre et l'ajouter au mélange avec les noix hachées, l'extrait de vanille, le sel et le rhum.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation.

Transvaser dans un moule à manquer. Mettre au four à 200°C soit thermostat 6 pendant 25 minutes.

Démouler le gâteau quand il est froid. Saupoudrer de sucre glace et servir avec une crème anglaise.

 

personnellement j'ai mis du sucre en poudre a la place de la cassonnade et je l'ai fais cuire plus longtemps, et j'aurais du mettre un alu par dessus car il est un peu bronzer ^^ et j'ai ajouter des cernaux de noix pour la déco ^^

je l'ai refais une seconde fois, avec quelques pommes, un régal ^^

 

je vous souhaite une belle journée

 

bisous bisous

 

*article transféré*

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oOo Miam miam ... nos pauvres hanches ^^ Bisous ma belle. oOo
V
Haaaa ben là ... j'aime !!! hihihi !!<br /> <br /> J'adOre même !!!<br /> <br /> Gros bisous
A
non mais là t'abuse!!! C'est un des seul dessert que j’engouffre sans soucis!!! hi hi hi Bisoussssss
✄ les délires de chtinange
Publicité
Newsletter
Publicité