Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✄ les délires de chtinange
12 juillet 2012

mousse ... au chocolat

coucou les croipinettes,

 

bon vous me connaissez maintenant, je suis une chocolat addict ^^

alors forcément la mousse au chocolat fait partie de mes pêchés mignon :) et je partage avec vous ma petite recette fétiche ^^

 

moussechoco

 

la recette ??? hihi

 

250g de chocolat

10 cl (100ml) de crème fraiche épaisse

20g de beurre

4 oeufs

 

cassez votre tablette de chocolat et mettez la dans un bol avec le beurre.

faites fondre le chocolat au bain marie, ne pas faire bouillir l'eau !

une fois le chocolat fondu et bien lisse, éteignez votre feu et mettez votre crème fraîche, on touille, on touille et on laisse !

 

ensuite séparez vos blancs des jaunes, les jaunes allant dans le mélange chocolat/crème, mélangez une nouvelle fois ^^

battez vos blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes !

afin d'éviter les tendinites ou autres blessures de votre poignet qui vous empêcheraient de broder par la suite je vous conseille, le batteur électrique !

 

une fois vos blancs d'oeufs bien fermes, ajoutez votre chocolat délicatement pour ne pas que les blancs retombent !

 

ensuite versez dans le contenant de votre choix ! ici petites verrines :)

décorez a votre guise, mettez le tout dans votre frigo et surtout RÉGALEZ VOUS !!!!!

 

personnellement j'adore cette recette, la mousse est légère et crémeuse a la fois ! un régale !

 

je vous souhaite une belle journée

 

bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super recette et bien ton nouveau blog bisous
V
Haaaaaaaa Chocovore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> hihihi !!! Moi aussi !!!<br /> <br /> Bisous, bisous !
L
merci pour la recette ....je vais te faire rire ,je sais pas monté les blancs en neige mm avec appreil ...on peut pas etre doué en tout hiihihi...<br /> <br /> non ,non ,je n'ai pas les chevilles qui enflent !!!!<br /> <br /> tu te plais de plus en plus sur cb ???<br /> <br /> bisous
T
hum*** merci pour la recette;o)<br /> <br /> <br /> <br /> pour le changement d'hébergeur, si le système d'OB à la rentrée ne me convient pas, vu que je n'utilise pas FB et Cie etc..., je ferai sans doute comme toi...mais CB ne m'emballait pas, car je vois toujours de la pub après le premier post....par contre chez toi, elle n'y est pas....on peut choisir chez CB de mettre la pub ou non????
R
oOo Hum ... miam miam, je l'aime cette mousse au chocolat ^^ Bisous ma belle. oOo
✄ les délires de chtinange
Publicité
Newsletter
Publicité